#5 Workshop : Mesure de la légitimité et voies de recherche pour des études empiriques

Le 5e workshop de la chaire Légitimité Entrepreneuriale s’est déroulé le 23 avril 2021. Il s’est focalisé sur deux présentations qui ont traité de la mesure du concept de légitimité :

Présentation #1 – Article “Measuring individual legitimacy perceptions: Scale development and validation » (2019) de Kostas Alexiou et Jennifer Wiggins publié dans la revue Strategic Organization présenté par Sohail Akbar. 

Présentation #2 – Revue de littérature des méthodes empiriques de mesure de la légitimité réalisée par Ali Ghods

Les échanges qui ont pris place à l’issue de ces présentations ont souligné la variété des méthodes empiriques existantes pour mesurer la légitimité, de même que l’intérêt des outils proposés par la littérature scientifique. Cependant, ces outils possèdent des limites ouvrant la voie à des recherches portant sur leur approfondissement et adaptation dans une variété de secteurs d’activité (start-up, structure d’accompagnement, secteur de la mode, secteur des fintech, etc.).

Ces méthodes de recherche représentent par ailleurs un potentiel pour construire un outil de mesure pour l’observatoire de la chaire Légitimité Entrepreneuriale.

Laisser un commentaire

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

contact@chercle.com

+330 656 895 25